Les héritiers d’Enkidiev – Anne Robillard [série]

📚 Éditions Michel Lafon, achetés sur Amazon au prix de 7,60 euros juste ici. 📚 

Capture.PNGRésumé : Depuis la défaite de l’Empereur Noir, le continent d’Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d’Émeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur existence… Pourtant, une ombre plane : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. N’écoutant que leur courage et leur loyauté, les Chevaliers partent dans une nouvelle quête. Car seule une fleur poussant dans les Territoires Inconnus pourrait sauver Onyx. Mais que leur réserve ce nouveau monde ?

Note personnelle : ★ ★ ★ ☆ ☆  

Avis : Je n’ai pas encore lu tous les tomes. Cela dit, j’ai déjà un avis, qui potentiellement changera en lisant la suite.

Qu’il était compliqué de passer des chevaliers d’Émeraude aux héritiers d’Enkidiev ! J’avais encore en tête la bataille épique entre les chevaliers aux pouvoirs magiques et l’armée d’Amecareth, les hommes-insectes. J’ai délaissé le premier tome au bout de quelques chapitres, je trouvais l’histoire insipide, on présentait les couples d’anciens chevaliers, leurs enfants, la vie qu’ils avaient décidée de mener, en somme une partie qui traîne en longueur.

En avançant dans les tomes, je me suis beaucoup amusé, malheureusement ce qui me dérange c’est qu’il y a une multitude de dieux, au point qu’il en devient compliqué de comprendre les liens de parentés. Dans le tome 7 se trouve un organigramme permettant de comprendre un peu mieux la hiérarchie des dieux. Vous pouvez le retrouver en ligne, en cliquant ici, (attention au spoil quand même, je vous conseille d’attendre le tome 7 pour le prendre, cela dit, il aura moins d’utilité puisqu’il se trouvera également dans votre roman). En dehors de ces détails, l’histoire n’est pas celle d’une grande bataille comme dans les chevaliers, cette fois, il s’agit d’une histoire plus « éparpillée », un soucis par-ci, un problème par-là, sans spoiler l’histoire il est assez compliqué d’expliquer tout ça, surtout sans avoir lu la fin. Je pressens une bataille tout aussi épique arriver, je l’espère même. Je reviendrais sur l’article quand j’aurais terminé tous les tomes. Aussi je vous laisse sur un « demi-avis » finalement pas très constructif.

51e9EYTeCoL._SX354_BO1,204,203,200_

 

Anecdote : Le tome 9 format poche est actuellement en pré-commande sur la FNAC, ce qui m’empêche de finir correctement cet article. J’ai les tomes 6 et 7 dans le cadre du #PumpkinAutumnChallenge 2018 📚🍄

 


Bonne lecture ! Signé C.

Une réflexion sur “Les héritiers d’Enkidiev – Anne Robillard [série]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.