Artemis Fowl – Eoin Colfer [série]

📚 Pour ma part, l’édition Folio Junior, acheté sur la FNAC au prix de 8,50 euros juste ici. 📚 

dan-shayu-1

Nom : Fowl
Prénom : Artemis
Âge : 12 ans
Signes particuliers : une intelligence hors du commun
Profession : voleur
Recherché pour : enlèvement de fées et demande de rançon
Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.
Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, une histoire au rythme débridé. Tout l’univers unique et enchanteur d’Eoin Colfer.

 

Note personnelle globale : ★ ★ ★ ★  

Avis : Comment mélanger le moderne et l’ancien. La magie et la technologie. L’héroïsme et la malhonnêteté. Ce livre nous montre comment mixer des choses totalement opposées avec succès. Artemis a tout d’un héros, pourtant il utilise ses talents pour son enrichissement personnel. Là aussi, on retrouve la fascination pour le voleur, comme dans de nombreuses œuvres que j’ai eu la chance de découvrir. Je pense que je suis trop âgée pour apprécier pleinement ce roman, mais, je le confierais avec plaisir à un jeune lecteur. Tout simplement parce qu’Artemis est intelligent et que cela prouve que la force physique n’est pas forcément la chose la plus importante pour triompher. C’est un message que j’approuve, autant pour les lectrices que pour les lecteurs. De plus, il y a tout de même un personnage féminin qui preuve de courage et d’adaptation. Une histoire qui reste un peu longue à démarrer, cependant, il s’agit d’une série, je n’en tiens donc pas rigueur dans ma note personnelle.

51t564daRqL._SX346_BO1,204,203,200_

 

Anecdote : Roman lu pour le #PumpkinAutumnChallenge dans la catégorie « Automne douceur de vivre », sous-catégorie « La feuille d’automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant (couverture aux couleurs de l’automne, marron, rouge, jaune, orange) ». 🍂🐿☕ Avec cette édition le thème n’est pas respecté, mais vous trouverez juste ici l’objet de ma convoitise.

 

Bonne lecture ! Signé C.

Une réflexion sur “Artemis Fowl – Eoin Colfer [série]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.