Le voyageur imprudent – René Barjavel

📚 Reçu dans la box littéraire de Once Upon A Book, sur le thème « Pouvoirs Paranormaux », qui sont très personnalisées, le site est juste ici. 📚 

1

 

Résumé : «Mon premier voyage après l’accident me ramena au lieu même où il s’était produit. Sous la coupole, dans la lumière des champignons, les débris de chair de mon maître mettaient leurs taches sombres sur l’or roux de la chevelure de la tête coupée. L’expression de celle-ci n’avait pas changé. Les yeux clos, les lèvres enfin calmées esquissaient un sourire de paix totale.»

 

Note personnelle globale : ★ ★ ★ ★ ★

Avis : Je ne suis pas habituée à lire des romans de science-fiction, je préfère largement ce registre en film, pourtant, ce livre est une merveille de la littérature à mes yeux. Ce n’est pas seulement le sujet du voyage dans le temps qui est traité mais également la question du « bonheur », comment le trouver pour tous, quel modèle de société nous offrirait un bonheur pur par exemple. On peut découvrir la modification du monde tel qu’on le connait, grâce à plusieurs voyages, jusqu’au dernier stade de notre évolution qui est à la fois effrayante et magnifique (je préfère notre époque, ne nous le cachons pas). D’autres questions sont posées : Jusqu’où la science peut-elle aller éthiquement parlant ? Le « être ET ne pas être » existe-t-il ? Avec tout cela une histoire d’amour, sans quoi les livres ne nous feraient pas autant rêver. Ce roman n’est pas une simple histoire, c’est un réel voyage, c’est des questions existentielles, et aussi la recherche du bonheur. Je vous invite à vous le procurer, vous ne le regretterez pas.

51wSsRs670L._SX302_BO1,204,203,200_

 

Anecdote : Le site Once Upon A Book est génial. Les thèmes donnent envie de commander, le questionnaire est poussé mais cela permet de bien cibler, on peut également leur fournir notre profil Livraddict (pour potentiellement voir quels livres sont déjà lus, possédés, ou dans la wish-list), c’est vraiment un site qui offre un service de qualité. Un peu moins sur les goodies et les friandises dans la box, mais on la prend pour les livres, n’est-ce pas ? 😊🎁

 

Bonne lecture ! Signé C.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.