La musique des ténèbres – Eric Bony

📚 Pour ma part, l’édition City, acheté sur Rakuten au prix de 10,00 euros 📚 

Sans titre

 

Résumé : Un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement parisien. Sur son torse, on découvre des lettres gravées à l’encre sanglante, un message destiné à Thomas Cazan, le journaliste spécialisé dans les affaires étranges. Au même moment, un autre chercheur est retrouvé mort devant l’immeuble où habite sa fille Agnès. Ce vieil excentrique, mis au ban de la communauté scientifique, s’était toute sa vie passionné pour une ancienne partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer…

 

Note personnelle globale : ★ ★ ★ ★ ★

Avis : Un thriller original, mêlant science et ésotérisme, avec une belle touche d’humour et de suspense. De quoi donner envie de le lire ! D’autant plus que la couverture de l’édition City est une réussite. J’ai aimé le côté « médical » ou plutôt « scientifique » de ce roman. C’est le second roman mettant en scène Thomas Cazan, personnage principal, journaliste, qui d’ailleurs est très intéressant de par l’humour que lui donne l’auteur. Je lirais très probablement le premier roman « Le tombeau du diable », que vous pouvez trouver sur la FNAC au prix de 19,50 euros juste ici. J’ai également gardé une phrase, c’est peu, je l’avoue, mais sachez que le roman est plein de références et d’humour. « Au fond de la pièce, au-dessus du bureau de Souchal, Bennoun remarqua une éphéméride qui indiquait 162 jours. Il devina que c’était le décompte avant la sortie de l’épisode VII de Star Wars. Souchal, grand fan de science-fiction, n’avait pu résister à compter les jours qui le séparaient du nouvel opus de la saga. ». En somme, le roman est une réussite. Je ne peux que vous le conseiller. 🔮📚

51rkp9ZsKQL._SX325_BO1,204,203,200_

 

Anecdote : « Photo by freestocks.org on Unsplash » pour la première de cet article. Aussi, j’ai lu ce roman pour le #PumpkinAutumnChallenge dans la catégorie « Automne Ensorcelant », sous-catégorie « Cristaux, tarot et encens (étrangeté, mystère, freak, petit frisson, ésotérisme) ».

 

Bonne lecture ! Signé C.

Une réflexion sur “La musique des ténèbres – Eric Bony

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.