Le Sourire des pendus – Jérôme Camut et Nathalie Hug [série]

📚 Reçu en cadeau de Noël par mon amoureux  ❤📚

49933623_239496250277523_5599393243042928523_nRésumé : Lara Mendès, une jeune chroniqueuse, est portée disparue alors qu’elle enquêtait sur le marché du sexe et ses déviances. Un avocat et son épouse sont sauvagement assassinés, leurs fillettes enlevées. À Rennes, Sookie Castel, policière hors norme, s’oppose à sa hiérarchie qui souhaiterait classer ces trois décès en suicide. Qui a enlevé Lara ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits sont affichés depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Alors que Sookie est mise à pied et internée, partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié. Ils auront bientôt une voix : W3.


Note personnelle globale :
 ★ ★ ★ ★

Avis : Le thriller psychologique par excellence. Autant dire que du glauque, du sordide… Tout pour me plaire ! C’est un gros pavé mais facile à lire, à dévorer même ! C’est une collaboration entre deux auteurs qui a permis de créer une vraie merveille. La psychologie des personnages est poussée, l’histoire est palpitante. Je ne vais pas recommencer à écrire le texte typique des fois où j’ai aimé les romans, on sait que c’est bien grâce à la note. Bref c’est en effet une réussite. Ce roman a un casting diversifié et incomparable (pour le moment et par rapport aux ouvrages qui remplissent ma bibliothèque, quoi que, Bourbon Kid…) : on retrouve une chroniqueuse TV, son producteur, un adolescent, un homme âgé, une flic névrosée, une star pornographique, un homme un peu simple d’esprit et même un doberman, qui contribuent à un univers à part, fragmenté et dérangé. Votre cerveau va s’enflammer, c’est garanti (ou pas d’ailleurs). Vous aurez compris que j’ai aimé ce roman et que par conséquent je ne peux que vous le conseiller. 😍📚

51fj-ePdTEL._SX307_BO1,204,203,200_

 

Anecdote : roman lu dans le cadre du #BabyChallengeThriller de Livraddict 

 


Bonne lecture ! Signé C.

Une réflexion sur “Le Sourire des pendus – Jérôme Camut et Nathalie Hug [série]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.