Snowblind – Christopher Golden

📚 Offert à Noël 2018 par mon amoureux ❤📚

51311808_584617108632665_5048129690124943360_n

 

Résumé : Lors d’une terrible nuit d’hiver, la petite ville de Coventry fut frappée par une tempête de neige d’une rare violence, qui fit de nombreuses victimes et disparus, laissant une marque indélébile sur l’esprit des survivants. Douze ans après, alors que la vie a repris son cours à Coventry, se produit une série d’événements étranges : les disparus de cette fameuse nuit maudite semblent être de retour… et une nouvelle tempête s’annonce, cette fois-ci prête à tout dévaster sur son passage.


Note personnelle globale :
 ★ ★ ★ ☆ 

Avis : Malheureusement je n’ai pas accroché outre mesure. Je pensais que ce n’était que le début du livre qui était long, puis finalement c’est l’entièreté du roman qui l’est à mes yeux. Le début n’est pas si mal, rétrospectivement. On a une première histoire, puis nous retrouvons les personnages survivants de cette première partie, 12 ans plus tard, mais surtout 78 pages plus tard (sur un roman de 429 pages). C’est une histoire de « monstre de glace », de revenant, voire de fantômes, sans finalement grand intérêt. Éventuellement ça peut faire penser à certaines séries comme « Les revenants » qui date de 2012 ou plus récemment « Glitch » sur Netflix. Même si le principe est différent, mais : ne spoilons pas les potentiels futurs lecteurs. Pour conclure, je n’ai pas énormément apprécié cette lecture, malgré mon goût prononcé pour les romans d’épouvante et les thrillers. Je ne déconseille pas la lecture, certains peuvent tout à fait apprécier le roman.

51hgbc49t5l._sx307_bo1,204,203,200_


Anecdote :
Roman lu pour le #ColdWinterChallenge 2018 menu « Stalactites ensanglantées ». Roman qui rapporte un seul petit point (et un point bonus pour le thé de Noël présent sur la photo instagram, faut dire que je n’ai pas compté le nombre de tasses de thé que je bois, et je ne poste pas à chaque tasse, sinon les points du CWC dépasseraient largement le rang « Reine des Neiges » 😅)

 

Bonne lecture ! Signé C.