5 Bonnes raisons de se mettre aux livres audio

Vous êtes avez tellement de passions différentes que vous manquez de temps pour vous adonner à toutes les activités que vous aimez ? Vous pourriez opter pour une greffe de bras ou faire une croix sur le sommeil, bien entendu. Mais j’ai trouvé une autre solution pour vous. 🙌🙇‍♀️

Le livre audio

À noter que cette solution ne fonctionne que si vous aimez les livres, sinon il est toujours possible de discuter de cette fameuse greffe de bras.

Si en revanche vous êtes un(e) lecteur(trice) compulsif(ve), voici cinq bonnes raisons d’adopter les livres audio ! 🎵📚

1. Vous pouvez écouter votre livre pendant vos activités manuelles et physiques

Vous trouveriez absurde de tenir d’une main votre livre et couper de l’autre des rondelles de tomates, de récurer des toilettes en veillant à ne pas confondre la brosse et votre précieux ouvrage, de courir en lisant un bon petit polar ? Vous vous êtes sûrement déjà fait des frayeurs en lisant dans votre bain. Avec un livre audio tout ça, c’est possible, et c’est chouette.

giphy

2. Vous gagnerez de la place dans votre bibliothèque.

Vous adorez que votre bibliothèque soit remplie de beaux livres, mais elle, est-ce qu’elle va encore supporter longtemps le poids de votre passion littéraire ? Ne nous le cachons pas, nos livres tant adorés sont encombrants, un jour nous allons devoir choisir entre la possibilité de faire quatre pas dans notre chambre (ou notre salon) et nous séparer de nos livres. Les livres audio eux ne prennent pas de place et ça c’est bon pour nous parce qu’on peut en acheter à volonté (enfin, si elle n’interfère pas avec la volonté de notre banquier)

giphy28829

3. Vous n’aurez plus besoin de chercher une position confortable pour lire.

Vous connaissez la danse du lecteur ? Certains trouvent une bonne position et la gardent durant un long moment sans douleur. Pour la plupart d’entre nous, trouver une position confortable est un défi. Sans compter les tendinites pour les moins chanceux. Si vous écoutiez votre livre plutôt que de le lire, vous dévoreriez vos ouvrages de 1000 pages sans vous blesser.

giphy28729

4. Vous retomberez en enfance en écoutant quelqu’un vous raconter une histoire.

De nombreux parents lisent des histoires à leurs enfants avant de dormir, c’est un beau rituel plein de complicité et de magie. Vous avez peut-être même eu le droit aux fameuses cassettes à écouter ! Comme celle-ci, click. N’était-ce pas agréable de juste vous allonger dans votre lit et imaginer les images de l’histoire que l’on vous racontait ? Vous pourrez avoir le plaisir de retomber momentanément en enfance.

giphy (1).gif

5. Vous profiterez de l’ambiance sonore.

Vous avez peut-être déjà essayé de mettre de la musique lorsque vous lisez afin de vous mettre dans l’ambiance de votre lecture. Avec certains livres audio, vous aurez également des sons et des musiques d’ambiance, mais pas que… L’intérêt est d’avoir l’intonation des personnages pour mieux comprendre leurs sentiments. Vous plongerez dans votre livre à coup sûr !

giphy (9).gif

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, il ne reste qu’une chose à faire : essayer par vous-

Bonne lecture et bonne écoute ! Signé C.

Les GIF’s viennent tous du site Giphy : https://giphy.com/
L’image de mise en avant : Photo by Icons8 team on Unsplash

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.