PokeMMO – Kanto – Pokémon Rouge Feu #2

Si tout s’est bien passé pour vous, vous devriez être actuellement sur la route 3 où vous un assistant du Professeur vous a remis des baskets envoyées par votre mère.

💡 Astuce : Vous pouvez maintenant courir en appuyant sur la touche B (console) ou la touche que vous avez assignée au bouton B. J’ai réglé les commandes pour que ce soit la touche MAJ (ou LSHIFT).

Nous sommes donc sur la route 3 et allons combattre un bon petit paquet de dresseurs, jusqu’à arriver à .. Les kikoolol de La team starter salamèche aura sûrement plus de mal que les autres à passer l’arène mais sera dans une position confortable sur les routes 1 à 3 où il y a énormément de pokémons sauvages de type insecte et lors des combats contre les dresseurs de ces routes qui ont eux aussi des chenipans et compagnie, puisque ce type est vulnérable au type feu. Quant à nous, les starters Carapuce et Bulbizarre, il nous sera facile de passer si nous avons un roucool ou papilusion avec une attaque vol dans notre équipe ou un starter de level supérieur à 15.

😎 Fun fact : c’est sur la route 3 que vous croiserez le fameux Gamin Ben (le fan de shorts), seul personnage à être présent dans toutes les versions.

Bonnes nouvelles, mon Carapuce à évolué en Carabaffe, ensuite j’ai attrapé un Pikachu en retournant dans la Forêt de Jade.

CarabaffeEnfin ! Nous arrivons sur la route 4 mais n’y resterons pas. Un centre pokémon nous permet de soigner nos alliés avant d’entrer dans l’une des pires parties de la région Kanto, j’ai nommé l’effroyable Mont Sélénite. J’espère que vos pokémons sont préparés au pire car ils vont devoir affronter une horde de dresseurs, ainsi qu’un nombre élevé de Nosferapti, Paras, Racaillou et si vous avez de la chance des Mélofée égarés.

Dans PokeMMO vous risquez de croiser des hordes :

Horde.pngNous allons croiser pour la première fois un membre de la Team Rocket au Mont Sélénite… Ainsi que l’Intello Michel qui ne veut pas qu’on touche à ses fossiles. D’ailleurs, vous allez pouvoir récupérer l’un de deux fossiles, le Nautile ou le Dôme. Si vous prenez le Fossile Dôme vous aurez à terme un Kabuto, si vous prenez l’autre vous obtiendrez un Amonita. Après toutes ces péripéties nous arrivons à Azuria. Allons combattre la championne Ondine, fan des pokémons de type eau.

Arène azuria.png💡 Astuce : Si vous avez pris Carapuce ou Salamèche en starter je vous conseille de le laisser de côté pour cette arène, misez plutôt sur un Pikachu à capturer dans la Forêt de Jade ou un Paras au Mont Sélénite. Vous pouvez aussi rejoindre la route 25 pour capturer un Chétiflor, mais il vous faudra battre votre rival et affronter les dresseurs du pont. Si vous avez un Bulbizarre ou son évolution Herbizarre, c’est votre heure de gloire.
Sprite_3_f_Nageur.pngMiniature_116_XYMiniature_090_XY
Le premier combat est contre le nageur Louis, qui a dans son équipe un Hypotrempe de niveau 16 et un Kokiyas de niveau 16. Pour cette arène j’ai misé sur mon Pikachu niveau 20, le combat s’est terminé après deux Boule Élek, une pour chacun.
Sprite_3_f_Pique-Nique.pngMiniature_118_XY.png
Durant le second combat nous devons affronter la pique-niqueuse Diane avec son Poissirène de niveau 19. Encore une fois Pikachu a dominé le combat avec une Boule Élek.
Sprite_3_f_OndineMiniature_121_XY.pngMiniature_120_XY.pngMiniature_118_XY
C’est maintenant le combat contre la championne Ondine dont l’équipe est constituée d’un Stari de niveau 18, son évolution un Staross de niveau 20 et un Poissirène de niveau 16. Mon Pikachu s’en est sorti, certes, grâce à une potion, parce qu’Ondine utilisait de l’eau fraîche pour soigner ses pokémons. Aucun fairplay cette demoiselle !

Repartons avec en poche le badge cascade !

Si vous avez déjà fait un tour vers la route 25, alors vous n’aurez pas besoin d’affronter votre rival, ni les dresseurs du pont. Par contre, vous devrez combattre ceux de la route 25 si vous ne l’avez pas déjà fait, afin de rencontrer Léo le Pokémaniac, momentanément transformé en Mélofée (un peu perturbé sur les bords le mec), qui va nous fournir le Passe Bateau pour nous permettre de monter à bord du ferry de Carmin-Sur-Mer.

Léo.pngRevenons sur nos pas, à Azuria, où le policier qui bloquait l’accès à une maison s’est enfin poussé. Vous pouvez rentrer dans cette maison, rigoler parce que le pied cassé de la table ressemble à un pénis, puis sortir affronter le membre de la Team Rocket qui vous attend dans la cours. Vous pourrez ensuite aller jusqu’à Carmin-Sur-Mer… Pour la suite, nous verrons ça dans le prochain article. En attendant, je vous laisse patienter avec LE générique culte de la saison 1 du dessin animé (version longue parce qu’on est des fans).

Devenez le meilleur dresseur, Signé C.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.