TAG – Le livre le plus…

Encore un tag de Marie du blog Muffins & Books, source inépuisable d’idées ! Comme elle nous l’a promis, le principe est simple : trouver dans nos bibliothèques, des livres ou non, qui correspondent à la catégorie énoncée. Pour votre (mon ?) plus grand plaisir, j’ai agrémenté cet article de jolis petit GIF de toutou tout chou !

Dans ma bibliothèque…

5

  • le livre le plus … gros. 

Le premier tome de la saga « Les artefacts du pouvoir ». Je l’ai lu pour le Pumpkin Autumn Challenge 2018, je vous avoue que je ne m’étais pas préoccupé du nombre de pages. Quand je l’ai reçu à quelques jours de la fin, j’ai un peu paniqué ! Cela dit il était tellement fascinant que finalement, je l’ai lu assez rapidement.

  • le livre le plus … court. 

Un roman folio « Celui qui chuchotait dans les ténèbres » de Lovecraft.

  • le livre le plus … relu. 

Je me répète je sais… Le premier tome de la saga « L’Épouvanteur » de Joseph Delaney.

  • le livre le plus … beau. 

Un livre d’énigmes… Je dirais même « LE GRAND LIVRE DES ÉNIGMES » des éditions Marabout. Une question compliquée quand même ! La plupart du temps je craque pour des thrillers. Leurs couvertures sont en général assez basiques surtout que je prends des formats poche, ils sont moins travaillés que les grands formats mais tellement plus pratiques !

8

  • le livre le plus … ancien. 

L’un des premiers à avoir rejoint ma bibliothèque d’adulte est un Maxime Chattam, ne me demandez pas lequel je ne sais plus… Et celui dont l’édition est la plus ancienne, alors là… Probablement un Stephen King.

  • le livre le plus … populaire. 

Je pense que c’est « Les fourmis » de Bernard Werber. Bien entendu j’en ai des tonnes que vous avez sûrement déjà lus, mais je pense que cette trilogie est populaire pour toutes les tranches d’âge.

  • le livre le plus … méconnu. 

Je ne sais pas trop… Peut-être « Sa vie dans les yeux d’une poupée » d’Ingrid Desjours. Je l’ai trouvé vraiment remarquable, plein de surprises et touchant.

7

  • le livre le plus … engagé. 

Ce n’est pas mon style, je dois l’avouer. Mais en cherchant bien, je peux peut-être y mettre « L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes » de Karine Lambert.

  • le livre le plus … diversifié. 

Une saga que j’ai adoré : le Bourbon Kid ! Les cow-boys sortis d’un bon vieux film de western, les vampires, les quêtes épiques, Elvis Presley, un joyeux bordel… Mais un bordel qui fonctionne bien !

  • le livre le plus … effrayant. 

Là c’est dur. Amatrice de thrillers, je collectionne les histoires effrayantes. Je n’arrive pas à trancher, alors je vous en donne deux : « Les emmurés » de Serge Brussolo et « Maléfices » de Maxime Chattam. Bon courage.

giphy

Un grand merci à Marie pour ce tag ! N’hésitez pas à répondre aussi, j’ai hâte de voir les livres les plus… de votre bibliothèque !

Bonnes lectures ! Signé C.
P.S. : cette fois j’en profite pour vous présenter les créations de Stefanie Shank ! Elles sont tellement adorables…

5 commentaires sur « TAG – Le livre le plus… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.