POTTER BOOK TAG – Maison Serdaigle

Serdaigle est l’une des quatre maisons de Poudlard. Elle porte le nom de sa fondatrice, aussi fondatrice de Poudlard, Rowena Serdaigle. Maison aux couleurs bleues et bronze, elle est connue pour être la maison accueillant les élèves intelligents et érudits.. Peu importe votre maison, vous pouvez faire ce TAG ! Bonne nouvelle n’est-ce pas ?

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.


– Extrait d’une chanson du Choixpeau magique

Prêt(e) ? Alors on y va.

Question 1 : Avez-vous récemment lu, ou avez-vous dans votre PAL un livre à la couverture bleue ?

Rowena Serdaigle est l’un des quatre fondateurs de Poudlard. Elle a donné son nom à l’une des quatre maisons de l’école. Elle a été la plus brillante sorcière de son époque mais elle eut le cœur brisé par sa fille, Helena, qui lui vola son diadème, ce qui contribua à sa disparition précoce.

Question 2 : Quel personnage de roman vous inspire le mot « intelligence » ?

Le saviez-vous ? Le Choipeau magique a sérieusement envisagé d’envoyer Hermione Granger dans la maison Serdaigle. Il a finalement choisi Gryffondor.

Question 3 : Si vous pouviez jeter un sort sur les livres, que ferait-il ?

Filius Flickwick était le directeur de la maison Serdaigle à l’époque de la saga Harry Potter. Il est l’un des personnages jouables des jeux LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 et LEGO Harry Potter : Années 5 à 7.

Question 4 : La question à un million ! Lisez-vous aux toilettes ? Et si oui, des livres en particulier ou votre lecture du moment ?

Mimi Geignarde,ou Myrtle Elizabeth Warren de son vrai nom, est une élève de la maison Serdaigle. Elle est décédée en croisant le regard du Basilic. Elle hante désormais les toilettes des filles du deuxième étage. (Et oui, elle a le droit à sa figurine Funko Pop! phosphorescente).

Question 5 : Quel personnage de roman aimeriez-vous envoyer dans un autre ? (Par exemple de mettre Ron Wesley dans l’Épouvanteur).

Ignatia Wildsmith, ancienne élève de la maison de Serdaigle, a inventé le poudre de cheminette… Pour rappel, elle qui permet de voyager dans le réseau des cheminées magiques.

Question 6 : Quel est le roman le plus étrange que vous ayez lu ?

Luna Lovegood, surnommée Loufoca, est elle aussi une élève de la Maison Serdaigle. Elle permet à Harry de s’exprimer sur Le Chicaneur et de dire toute la vérité sur la nuit où Cedric Diggory est mort et Voldemort revenu à la vie. Fun fact : Elle porte souvent ses boucles d’oreilles en forme de radis et un collier de bouchon de Bièraubeurre.

Intelligence, sagesse, érudition, réflexion, curiosité.

LA QUESTION POTTERHEAD

Pour vous, qui d’autre qu’Harry Potter dans cet univers, aurait pu être le héros de la saga ?

J’espère que vous vous amuserez répondant à ces questions. Si vous en voulez encore plus, vous pouvez répondre aux questions du Potter Book Tag : Tu es un sorcier Harry !  et celles du Potter Book Tag : Maison Gryffondor. Pour les plus motivés vous pouvez également répondre aux questions des maisons Poufsouffle et Serpentard ! Bonne lecture ! Signé C.

7 commentaires sur « POTTER BOOK TAG – Maison Serdaigle »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.