PokeMMO – Kanto – Pokémon Rouge Feu #5

Nous avons désormais quatre badges ! Bravo les dresseurs ! Pour fêter ça faisons un point sur nos Pokédex. Chacun gère à sa façon les captures et les évolutions, pour ma part, je n’ai pas fait évoluer tous les pokémons que j’ai capturé, surtout ceux nécessitant un objet (comme caninos pour évoluer en arcanin).

Kangourex

Le pokémon à l’honneur aujourd’hui est Kangourex ! Vous allez le croiser aux côtés du boss de l’article, Giovanni. Au-delà de ça, c’est un pokémon intéressant… Son histoire est liée à celle des Osselait et des Ossatueur ! J’en dirais plus dans le prochain article, puisque justement nous y croiserons ces deux pokémons.

Capsule_VolCS02 : allez tout à gauche de la ville (nous sommes toujours à Céladopole), sortez jusqu’au début de la route 16 jusqu’à un petit arbre. Coupez-le et allez en haut, continuez à gauche. Vous allez vous faire attaquer par un couple, ils ont des pokémons de type feu, préparez votre team si vous le souhaitez avant cette rencontre. Ensuite entrez dans le bâtiment, continuez vers la gauche jusqu’à une petite maison bleue. C’est très important de faire ce petit crochet car c’est ainsi que vous obtiendrez la capacité vol, à vous la liberté !

Avant de poursuivre votre quête des badges, flambeur ou non, allez ou retournez au casino. Approchez vous de l’homme en noir au fond de la pièce, il vous défiera puis partira penaud quand vous l’aurez déboité. Inspectez le poster avec un joli « R » rouge, un passage s’ouvre, allez-y gaiement ! Oui, c’est un sous-sol, oui ce sont des membres de la Team Rocket, oui vous êtes dans le quartier général de la Team Rocket ! Courage.

Préparez votre team à affronter des Rattata et son évolution Rattatac, des nosferapti, des sabelettes, des machoc, des abo, des smogo et également des tadmorv. En somme principalement des pokémons de type normal, poison et combat. Excepté pour Giovanni, le boss, qui lui aura un Onix de niveau 25, un Kangourex de niveau 29 et un Rhinocorne de niveau 24. Soit des pokémons sol / roche et normal. Le détail de ce calvaire :

Sbires du sous-sol 1 :

Sprite_Sbire_Rocket_♂_RFVF9666
Finalement, j’ai un peu menti au-dessus, il s’agit d’un Sbire accompagné d’un soporifik, donc un pokémon de type psy. Mais notez qu’il y a également un machoc !

Sprite_Sbire_Rocket_♂_RFVF2020
Maintenant affrontez le concurrent de Spinter ! J’ai nommé le grand, le terrifiant, Rattatac ! Bon là, il y en aura deux.

Sprite_Sbire_Rocket_♂_RFVF19192020
Le nombre augmente, pas la difficulté. Vous allez maintenant faire faire à un sbire avec deux rattata et deux rattatac.

Sprite_Sbire_Rocket_♀_RFVF88109109
Soyez un peu plus prudent lors de ce combat, ce sbire est accompagné de trois pokémons de type poison. Certaines attaques empoisonnent vos pokémons et les effets ne cesseront pas à la fin du combat. Au besoin soignez les avec un antidote ou sortez pour vous rendre dans un centre pokémon.

Sprite_Sbire_Rocket_♂_RFVF88109
La difficulté se réduit avec ce dernier sbire de l’étage ! Bravo, vous avez fait le plus dur !

Sbire du sous-sol 2 :

Sprite_Sbire_Rocket_♂_RFVF411098820
Le seul adversaire que vous trouverez à cet étage est bien accompagné comme vous pouvez le constater.

Sbires du sous-sol 3 :

Sprite_Sbire_Rocket_♀_RFVF6666
Un sbire fan de musculation ? Peut-être, celui-ci sera accompagné de deux machoc.

Sprite_Sbire_Rocket_♂_RFVF192096
Une team plus variée avec le second et dernier sbire de l’étage !

Sbires du sous-sol 4 :

Sprite_Sbire_Rocket_♀_RFVF41109
On commence le dernier étage doucement, un nosferapti et un smogo !

Sprite_Sbire_Rocket_♂_RFVFMiniature_027_XY2328
Un peu d’originalité ! Un sabelette, son évolution sablaireau et un abo.

Sprite_Sbire_Rocket_♂_RFVF23Miniature_027_XY24
Une team quasiment similaire mais inversée, un pokémon et son évolution (abo et arbok) puis un sabelette !

Passons maintenant au Boss final ! Enfin final… Du repaire quoi ! Giovanni !

494Miniature_095_LGPEMiniature_111_LGPEMiniature_115_LGPE
La belle team à affronter avec votre super starter eau (que vous l’ayez fait évoluer ou non). Nous avons donc un Onix (roche, sol), un Rhinocorne (sol, roche) et attention celui-ci peu vous faire un peu mal, un Kangourex de type normal mais level 29 ! Cela dit, si vous y allez après l’arène, ces combats ne sont un jeu d’enfant.

Scope_Sylphe_RFVF A la fin du combat, Giovanni, qui visiblement n’est pas un mauvais perdant, vous donne le fameux Scope Sylphe. C’est l’oobjet dont vous aviez besoin pour identifier les Pokémon spectres de la Tour Pokémon de Lavanville (des Fantominus et des Spectrum). Sans cet objet il est impossible de chasser la Team Rocket de la tour car le dernier étage est bloqué par un esprit… Et nous allons bientôt le rencontrer.

Je vous laisse sur la devise de la Team Rocket !

Devenez le meilleur dresseur, Signé C.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.